Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de ziart
Le blog de ziart
Archives
20 janvier 2009

Touche de couleur sur Noir et Blanc...

Cette photo à été retouché à la demande d'un internaute. Son souçi ? Faire quelque chose de correct avec car la luminosité ne lui plaisait pas du tout et en ce sens, nous avions carte blanche.

23068495f2e781dd18

En ayant longtemps observé la photo avant de savoir ce que je voulais faire avec, j'ai décidé de lui apporter un côté beaucoup plus romantique, plus doux, plus soft... Voici ce que j'en ai fait...

01_copie

Temps de traitement : environ 40 mn

J'ai d'abord désaturé la photo, puis corroger les quelques imperfections de la peau, sans trop forcé... J'ai créer un petit lissage également.

Ensuite, J'ai coloriser à l'aide de calques passer en différent mode (lumière tamisé, inscrutation, produit...) les lèvres, les yeux et la bague... je ne voulais pas que les couleurs soit trop agressives et je ne souhaitais pas non plus qu'il y en ai trop... J'ai également créer des petites pomettes...

Une fois la retouche finit, j'ai décidé de créer un cadre noir et d'y insérer ces deux bordures qui accentuerait l'effet "vintage-romantique".

C'est vrai que d'en parler ainsi, ça donne une impression que le travail n'a pas été long mais la retouche demande beaucoup de minutie et de temps. Il faut parfois faire pour défaire et défaire pour faire... C'est fastidieux mais lorsque l'on parvient au résultat escompté, nous n'en sommes que plus ravi...

Pour toutes demandes de retouches ou montages, vous pouvez me contacter afin de discuter de vos attentes...

Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog de ziart
Publicité