Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de ziart
Le blog de ziart
Archives
21 janvier 2009

L'effet Orton...

Du nom du photographe qui l'a mis au point, cet effet donne à une photo une impression vaporeuse et des couleurs saturées.

Voici la photo à partir de laquelle je suis partie (photo prise par un internaute du nom de Manu)...

chemin_creux

Photo en apparence réussi, mis à part les hautes lumières en arrière plan, un peu "cramées" (surexposées), le cadrage est sympa, il y a matière à faire quelque chose... J'ai décidé d'y appliquer l'effet orton en floutant uniquement l'arrière plan et en laissant net le modèle.

Voici ce à quoi je suis parvenue après 20mn :

chemin_creux_copie

J'ai également modifier les couleurs, histoire de rendre l'ambiance un peu plus "chaude" avec des couleurs automnales.

Voilà, je proposerai bientôt un tutoriel à cette adresse : www.ziart2.canalblog.com pour que vous puissiez réaliser vous même cette retouche très simple.

Pour toutes demandes de créations, n'hésitez pas à me contacter.

Laissez moi également un commentaire : critiques, conseils et avis seront toujours les bienvenues.

Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog de ziart
Publicité